( 20 décembre, 2012 )

NEUVAINE DE NOËL DU 16 AU 24 DECEMBRE

NEUVAINE DE NOËL DU 16 AU 24 DECEMBRE dans Prières jesus-nascimento1-e1356009929951

Très aimable Jésus, notre Seigneur, qui vous étant fait pour nous petit enfant, avez voulu naître dans une étable pour nous délivrer des ténèbres du péché, pour nous attirer à vous et nous enflammer de votre saint amour, nous vous adorons comme notre Créateur et notre Rédempteur; nous vous reconnaissons et nous vous voulons pour notre Roi et notre Souverain, et nous vous offrons pour tribut tous les sentiments de notre pauvre coeur. O bon Jésus notre Seigneur et notre Dieu, daignez accepter cette offrande, et afin qu’elle soit digne d’être agrée de vous, pardonnez nous nos fautes, éclairez-nous, enflammez nous de ce feu divin que vous êtes venu apporter dans le monde pour l’allumer en nos coeurs. Que notre âme devienne ainsi un sacrifice perpétuel en votre honneur! Faites qu’elle cherche toujours votre plus grande gloire ici-bas sur la terre, afin qu’elle parvienne un jour à jouir de vos  ineffables beautés dans le ciel. Ainsi soit-il.

(Prière indulgenciée, approbation ecclésiastique 1894)

On peut ajouter chaque jour de la neuvaine :

- l’antienne « O » (du 17 au 23 décembre) dans vos missels,

- le Magnificat,

- on répète l’antienne « O » du jour,

On peut finir par le verset et l’oraison suivante (de la fête de l’Expectation de la Sainte Vierge, au 18 décembre, approuvée par l’Eglise) :

 

V/ Angelus Domini nuntiavit Mariæ,

R/ Et concepit de Spiritu Sancto.

Oremus. Deus, qui de Beatae Mariae Virginis utero Verbum tuum, Angelo nuntiante, carnem suscipere voluisti: praesta supplicibus tuis; ut, qui vere eam Genitricem Dei credimus, ejus apud te intercessionibus adjuvemur. Per Christum Dominum Nostrum.

Amen.

 

2 Commentaires à “ NEUVAINE DE NOËL DU 16 AU 24 DECEMBRE ” »

  1. Gagner de l'argent avec la Bourse dit :

    J ai passe un moment agreable avec vous, merci bien pour cette lecture.

  2. Gagnerdelargentbourse.fr dit :

    C est maintenent la reference concernant le sujet, perso, j en veux encore merci bien.
    Gagnerdelargentbourse.fr http://www.gagnerdelargentbourse.fr/

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

|