( 25 mars, 2013 )

Renouvellement des voeux de baptême.

Au nom de la très sainte Trinité, de Dieu le Père qui m’a créé, de Dieu le Fils qui m’a recheté, et de Dieu le Saint-Esprit qui veut me sanctifier ; entre les mains de la Vierge Marie, Mère de Dieu et ma Mère; en présence de saint Joseph, de mon ange gardien, de tous mes saints patrons et de toute la cour céleste, en face de la sainte Eglise catholique romaine, je renouvelle et je ratifie les engagements sacrés et inviolables qui ont été faits pour moi au saint jour de mon baptême. Je professe donc que je renonce de tout coeur à Satan, à ses pompes et à ses oeuvres, résolu de rester fidèles à Dieu Notre-Seigneur Jésus-Christ jusqu’à la mort. oui, anathème à Satan, esprit de mensonge, propagateur du mal, ennemi de l’Eglise; anathème aux pompes de Satan, qui sont le monde corrupteur, ses vanités, ses maximes pernicieuses, ses plaisirs séduisants; anathème aux oeuvres de Satan, qui sont le péché et les mauvais penchants du coeur. Oui, plutôt tout perdre que de perdre la Foi de mon baptême, plutôt mourrir que de vivre en ennemi de mon Dieu. Père éternel, au nom de Jésus, accordez-moi la fidélité à mes promesses. O Marie, Mère de la persévérance, ne m’abandonnez jamais.

Ainsi soit-il.

Renouvellement des promesses de baptême

Baptême de Jésus.

1 Commentaire à “ Renouvellement des voeux de baptême. ” »

  1. Christophe67 dit :

    Bonjour,

    Il serait nécessaire de corriger les nombreuses fautes, coquilles et de certaines majuscules manquantes.
    Mais à mon sens la correction la plus indiscutable est « Je proteste donc que je renonce de tout cœur à Satan » qui est très différent de « Je professe » car là vous ne vous opposez pas à Satan mais vous l’acceptez.

    Cordialement.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

|