( 18 juillet, 2013 )

Camp en montagne pour jeunes-gens

 

Camp en montagne pour jeunes-gens dans Religion 61f2fc99

Comme chaque année, l’Institut Mater Boni Consilii organise un camp en montagne de 10 jours    (du 29 juillet au 9 août) pour les jeunes-gens de 14 à 21 ans. Ce camp a comme but de renforcer la Foi des jeunes-gens, de les aider à persévérer et à prendre des habitudes solides de    vie chrétienne dans un monde où tout pousse toujours plus à la facilité, au laisser-aller et à l’abandon de la Foi et de la vie chrétienne.  

Le camp se déroule en plein-air. L’activité principale étant la randonnée en montagne, volonté et docilité sont deux    qualités nécessaires aux garçons qui suivent notre groupe de montagnards. Cependant, aucun niveau sportif n’est requis, puisque l’encadrement s’adapte – autant que faire se peut – aux forces de    chacun.  

La pédagogie de l’encadrement (dont 2 prêtres et un séminariste) s’inspire de celle de S. Jean Bosco qui    recommandait l’usage de la charité et de la bienveillance envers les jeunes-gens afin d’instaurer cette confiance indispensable à toute œuvre d’éducation chrétienne et de sanctification des âmes.    Les activités sont réparties de façon équilibrée : activités spirituelles (Messes et prières quotidiennes, exposés portant sur la doctrine et la morale de l’Eglise), physiques (randonnées en    moyenne montagne et quelques autres sports dans la mesure de nos moyens) et éducatives (aide aux services quotidiens nécessaires à la vie dans un camp, quelques visites culturelles).  

740812_Pellafol_dgicon_5 Alpes du nord dans Religion  

Vue aérienne de la terrasse de Pellafol  

Le camp de base sera planté sur un joli plateau au pied des montagnes, à 900 m. d’altitude, dans le petit village de    Pellafol (à peu près à cheval entre les Alpes du sud et les Alpes du nord, au sud-est de l’Isère, près de Corps). Il bénéficiera à proximité de bâtiments en dur pour les sanitaires et    l’intendance et ce qui assure aussi une possibilité de « rapatriement » en cas d’intempérie.  

  740812_Pelfol-Beaumt-dGic_5 Alpes du sud  

Le coût du camp est fixé à 150 € par participant (100 € chacun si deux frères participent).  

Pour tout renseignement, écrire à : info@sodalitium.eu, ou téléphoner à l’Institut Mater Boni Consilii qui    vous mettra en contact avec les organisateurs : 00 39 0161 839 335.  

 Clément LECUYER – Publié dans : Divers sur le site : http://www.catholique-sedevacantiste.com/

2 Commentaires à “ Camp en montagne pour jeunes-gens ” »

  1. fine art gallery dit :

    fine art gallery…

    Dieu nous aime tant pourquoi le mépriser…

  2. mac slow dit :

    mac slow

    Dieu nous aime tant pourquoi le mépriser

Fil RSS des commentaires de cet article. | Trackback

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

|