( 2 décembre, 2014 )

La Fleur de Lys sur le drapeau Français représentent le Verbe incarné

arme de france

La fleur de lys est l’emblème du Verbe Incarné.

Jésus-Christ a confié son « emblème personnel » au Roi de France, pour bien marquer que celui-ci gouverne en son nom et pour son compte.
Expliquons le symbolisme de la fleur de Lys.
Le Verbe Incarné est une personne divine comprenant une nature humaine, laquelle est formée d’un corps et d’une âme. Le fleuron du milieu qui est rigide et dressé vers le Ciel représente la nature divine de Notre-Seigneur Jésus-Christ qui est ferme et qui s’élève au-dessus de tout. On peut dire aussi qu’il symbolise la fermeté de la Foi.
Les fleurons latéraux qui sont recourbés vers la terre signifient, l’un la prudence dans les décisions de l’âme raisonnable, l’autre la miséricorde dans les oeuvres.
La bague qui encercle les trois fleurons représente le corps de Notre Seigneur Jésus-Christ qui renferme Son âme et Sa divinité.
Résumé : fermeté dans la foi, prudence dans le conseil, miséricorde dans les oeuvres de l’Ange de Joye-en-Val, a confié Son emblème personnel au Roi de France.
On ne peut pas exprimer plus fortement et plus simplement l’idée (que sainte Jeanne d’Arc viendra rappeler) à savoir l’idée de « LieuTenance ».
Le véritable titulaire de la Couronne de France et de la Royauté en général, c’est Jésus-Christ.

source :  Les origines et les finalité surnaturelles de la monarchie Française de Jean Vaquié.

Pas de commentaires à “ La Fleur de Lys sur le drapeau Français représentent le Verbe incarné ” »

Fil RSS des commentaires de cet article. | Trackback

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

|